REPORTAGES

Reportage réalisé par 9 étudiants de licence professionnelle pour la chaîne parlementaire. IL s’intègre à un débat sur l’avenir du journalisme qui a eu lieu lors des Rencontres de Cannes en décembre 2011.

 

 

La diaspora tunisienne était invitée aux urnes pour élire leur assemblée constituante, qui rédigera la nouvelle constitution.
 Nous avons suivi une candidate à Nice : Ines Amami.
Malgré les dispositions prises, les caciques de l’ancien régime, qui n’ont pas encore été écarté du Consul tunisien à Nice, semblaient avoir toujours une certaine influence sur le déroulement du vote.

 

 

Faute d’avoir un système policier et juridique efficace, les populations se retrouvent face à elle même pour combattre l’insécurité. Résultat : les voleurs, violeurs ou malfrats en tout genre se retrouve au bûcher, sans aucune présomption d’innocence… Un reportage de 13 minutes réalisé avec les moyens du bord, sans aucuns financements, mais avec toute la bonne volonté du monde pour y imposer un regard objectif. Pour le moment, seul le teaser est disponible.

 

 

En stage dans une télévision « privée » congolaise, c’est pas toujours évident de faire les sujets que l’on souhaite. Pas toujours facile de trouver le matériel, la logistique et les moyens nécessaires pour étanché la soif de curiosité d’une jeune journaliste passionnée par l’investigation… Mais tout est possible, avec les moyens du bord, un peu obstination et de persévérance. Tous mes reportages n’ont pas pu être conservé. En voici quelques extraits….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :